Saviez-vous que plus de la moitié des lieux de travail ont leur propre code vestimentaire ? Le milieu de travail d’aujourd’hui n’est plus aussi strict qu’il l’était auparavant en ce qui a trait à la tenue vestimentaire. Cependant, il y a des règles tacites sur ce qu’il faut porter et ce qu’il ne faut pas porter au travail. Il est important de bien s’habiller, surtout dans un environnement d’entreprise ou de bureau.

Qu’est-ce que le power dressing ?

Le power dressing , c’est s’habiller intelligemment. Mieux s’habiller peut vous donner une longueur d’avance sur le travail et contribue aussi beaucoup à la façon dont les autres vous perçoivent.

Il existe 4 types de codes vestimentaires professionnels : business formal, business professional, business casual et casual. Voici quelques conseils pour les hommes et les femmes :

1. Habille-toi comme si ça t’intéressait.

Même si le lieu de travail n’a pas de règles strictes en matière de tenue vestimentaire, vous devriez toujours faire preuve de professionnalisme. Porter des vêtements décontractés signifie que vous ne vous souciez pas de votre apparence et que vous pouvez vous présenter sous un faux jour comme quelqu’un qui ne se soucie pas de son travail.

Il est important de toujours s’habiller convenablement et de créer une représentation positive de soi-même.

2. Habillez-vous convenablement

Tenez compte de ces trois éléments lorsque vous planifiez ce qu’il faut porter au travail : votre secteur d’activité, votre entreprise et votre environnement de travail. Les personnes qui travaillent dans les banques ou en droit doivent s’habiller de façon plus traditionnelle que celles qui travaillent dans l’industrie créative, comme les artistes ou les écrivains. On ne peut jamais se tromper avec un costume bien pressé, mais il n’est pas non plus adapté à une industrie créative et à un environnement de travail.

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Jetez un coup d’œil à votre superviseur et à vos collègues. Qu’est-ce qu’ils portent ? Essayez de prendre une décision à partir de là. Si votre travail ne vous amène pas à rencontrer des clients, vous devriez tout de même vous habiller convenablement pour faire bonne impression à votre supérieur et à vos collègues.

3. Sachez à quoi servent vos vêtements

Quel est le but de vos vêtements ? Les tenues de plage doivent être portées à la plage. Les tenues officielles doivent être portées lors des mariages ou des réunions officielles. Ne les portez jamais au travail et ne les remplacez jamais par des vêtements de travail.

4. Évitez de montrer trop de peau

Un décolleté bas peut détourner l’attention de vos collègues, surtout si vous êtes une femme. On ne peut pas montrer trop de peau. Outre le fait que c’est inapproprié, c’est une distraction dans le milieu des affaires.

Certaines études montrent que montrer trop de peau au bureau a un impact psychologique sur les collègues. Les femmes qui portent des tenues révélatrices sont perçues comme étant moins compétentes. Les femmes qui sont mieux vêtues obtiendraient probablement une promotion par rapport à celles qui ne le sont pas.

5. Soyez toujours bien soigné

Veillez toujours à être bien soigné, qu’il s’agisse d’une tenue décontractée d’affaires ou d’un code vestimentaire décontracté. Gardez vos cheveux propres et vos ongles propres. Ne portez pas de vêtements froissés et repassez-les bien. Les vêtements comportant des termes ou des expressions inappropriés ou offensants ne conviennent pas au travail.

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6. Comprendre l’importance de l’ajustement

Lorsque vous vous habillez pour le travail, vous devez vous demander si vos vêtements vous vont bien. C’est la première règle pour l’achat de tout type de vêtements.

Rappelez-vous que le costume le plus beau ne vous ira pas bien quand vous le porterez et qu’il ne vous vas pas. Des vêtements parfaitement ajustés devraient flatter votre corps et attirer l’attention sur les parties de votre corps que vous aimeriez mettre en valeur, comme vos épaules, votre poitrine ou votre visage. En même temps, il ne doit pas mettre en valeur les parties de votre corps que vous aimez cacher comme votre ventre.

Demandez l’aide d’un tailleur pour connaître les mesures précises de votre corps. Rejetez les vêtements qui ne vous vont pas bien et qui ne peuvent pas être ajustés à votre corps.

7. Conservez votre style

Soyez cohérent avec votre style. Il est important de connaître votre style. Vous êtes un habilleur traditionnel ou moderne ? Tu devrais garder un style et t’y tenir. Il est important de se sentir à l’aise avec son propre style et de ne pas trop s’habiller comme une autre personne.

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