Si vous prévoyez de protéger votre maison et/ou votre entreprise (il peut s’agir d’une petite entreprise ou d’une grande entreprise), l’antivirus McAfee est un excellent choix.
Grâce à la politique de licence intelligente, vous êtes libre de protéger autant de périphériques que vous le souhaitez avec une seule licence, ce qui, là encore, est parfait si vous exploitez une entreprise.

McAfee Gamer Security offre une expérience de jeu plus rapide, plus silencieuse et plus sûre avec des technologies d’amélioration des performances et une sécurité reconnue.

-55% SUR MCAFEE

McAfee Gamer Security : est-il bon ?

Sans aucun doute, McAfee est l’une des marques les plus respectées et les plus fiables dans le monde des antivirus. Il est capable de protéger vos ordinateurs et vos gadgets des menaces des temps modernes. La garantie de remboursement de 30 jours, le support 24/7 et les options de cryptage avancées sur les produits les plus avancés en font un acteur compétitif sur le marché.

La « pression » injustement élevée qu’ils exercent sur votre appareil et la protection moyenne en temps réel sont les principaux inconvénients des produits McAfee. Mais encore une fois, les prix sont compétitifs. Et l’anti-spam, le contrôle parental et l’application True Key ne font qu’ajouter à l’attrait général.

Avantages et inconvénients

Comme n’importe quel autre antivirus sur le marché, celui-ci comporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Jetons un coup d’œil aux deux et voyons si c’est le bon choix pour nous ou non.

Nous aimons :

  • Le McAfee Antivirus est extrêmement facile à installer, à utiliser et à modifier les paramètres.
  • Le niveau de protection et le taux de détection des virus sont bien au-dessus de la moyenne
  • Les virus sont supprimés à 100% de votre appareil, sans laisser de traces.

Nous n’aimons pas :

  • Malgré les algorithmes de protection de pointe de l’industrie, le prix supérieur à la moyenne par rapport à ses concurrents est un problème.
  • Le McAfee Antivirus a besoin de plus de ressources de votre système pour fonctionner que certaines des autres offres sur le marché.

Aujourd’hui, avec les pirates informatiques qui volent des Bitcoins avec des applications introuvables et installent des virus sur nos appareils pour accéder à des données sensibles, il est très important d’utiliser des solutions modernes afin de nous protéger. Windows 10 et le dernier Mac OS ont amélioré les mesures de sécurité, mais elles ne sont tout simplement pas suffisantes, surtout si vous êtes connecté à Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. McAfee est certainement l’un des antivirus les plus reconnus aujourd’hui, et pour une bonne raison. Cet antivirus est facile à utiliser, le support est excellent et les prix sont abordables.

L’entreprise a été fondée il y a plus de trois décennies (en 1987, pour être exact), et a toujours eu une réputation parfaite. En tant que filiale d’Intel (depuis 2010, date à laquelle Intel a racheté la société), le célèbre géant américain de la technologie, elle dispose de toutes les ressources nécessaires pour offrir la meilleure protection possible. A partir de 2014, il est l’un des cinq principaux fabricants d’antivirus et détient 5,7% du marché mondial. De nombreux bosses du monde entier font confiance à McAfee pour protéger leurs précieuses données.

LIRE AUSSI  Pourquoi un plugin WordPress n'est pas un outil d'email marketing

Par contre, la protection en temps réel pourrait être plus efficace, même si elle donne de meilleurs résultats que la moyenne dans de nombreux tests effectués par des entreprises tierces. Alors, qu’est-ce que cela signifie pour le consommateur moyen ? Est-il sage de faire confiance à cette société pour protéger vos données sensibles ou non ? Ou peut-être est-il temps de vous tourner vers d’autres fournisseurs de logiciels antivirus comme Kaspersky ou Bitdefender ? Lisez notre critique détaillée de McAfee et découvrez-la ! Notre équipe d’experts vous aidera à décider si ce moteur antivirus est à la hauteur des leaders ou s’il est en retard par rapport au top 5.

Avantages :

  • McAfee offre une protection complète.
  • C’est l’un des antivirus les plus intuitifs et les plus faciles à utiliser.
  • La fiabilité est bien au-dessus de la moyenne.
  • Valeur : supérieure à la moyenne.
  • La garantie de remboursement est de 30 jours.

Fiabilité et sécurité

Évidemment, la préoccupation numéro 1 en matière d’antivirus est la sécurité. En règle générale, il y a deux domaines dans lesquels ils doivent prouver leur valeur. Il s’agit notamment de la routine régulière de recherche de virus et du processus beaucoup plus avancé et compliqué de protection en temps réel pendant que les données sont copiées vers votre système d’exploitation.

Alors, McAfee impressionne ou déçoit ? Selon plusieurs sociétés tierces très respectées qui se spécialisent dans le test de divers logiciels antivirus, McAfee Security est dans le peloton de tête pour la détection traditionnelle des virus (c’est vrai pour chaque logiciel).

Résultats des tests en laboratoire

Jetons un coup d’oeil aux résultats des tests de laboratoire. Celles-ci ont été réalisées par des sociétés tierces indépendantes et sont aussi objectives qu’elles peuvent l’être. Avec AV-Comparatives, l’entreprise de test de virus la plus fiable, chaque solution antivirus (package) McAfee a fonctionné sans faille dans les tests de détection de virus traditionnels. En temps réel, cependant, ce produit a pris un peu de retard par rapport aux leaders et n’a obtenu que des résultats moyens. Pourtant, la performance est solide et meilleure que ce que la plupart des concurrents sur le marché peuvent offrir.

Note importante : la plus grande préoccupation de McAfee a toujours été son incohérence. En août dernier, il était classé au 5e rang, avec une détection de 100 % ; cependant, un mois plus tard, il est tombé au 14e rang. C’est pourquoi AV-Comparatives publie souvent des rapports sommaires qui incluent les résultats de 5 tests indépendants. Et dans ce rapport, McAfee a un taux de protection de 99,6 % et se classe au sixième rang. Par exemple, Avira et Kaspersky, chefs de file de l’industrie, ont un taux de protection de 99,7 %. Dans le test AV-Test, McAfee s’est encore mieux comporté et a réussi à bloquer 100% des menaces potentielles.

Performance de McAfee

Les taux de détection sont critiques, sans aucun doute, mais la performance globale joue également un rôle clé. Et avec McAfee fonctionnant sur votre appareil, vous ne sentirez pas une baisse significative des performances. Le gestionnaire de tâches montre que même s’il peut y avoir jusqu’à 20 processus en arrière-plan qui fonctionnent lorsque McAfee est actif, ils nécessitent très peu de ressources pour fonctionner.

LIRE AUSSI  8 conseils pour acheter en ligne efficacement

Dans l’ensemble, ils utilisent jusqu’à 200 Mo de RAM, ce qui est tout à fait normal. En ce qui concerne l’utilisation du CPU et du disque dur, McAfee est l’un des moteurs les moins exigeants du marché. Encore une fois : il n’y a presque pas d’impact sur la performance avec celui-ci.

Protection contre les logiciels malveillants

En 2016, McAfee n’a obtenu que 15 points sur 18 lors des essais AV-Test et est devenu le meilleur logiciel antivirus en 2016. Cependant, cette année, il a obtenu un score parfait (18), ce qui signifie qu’il est excellent pour se protéger contre les logiciels malveillants, détecter les sites Web malveillants et mettre peu de pression sur les performances. Kaspersky et Avira sont les deux seuls autres antivirus qui ont obtenu 18 points. Bitdefender a terminé deuxième avec 17,5 points. Cela prouve que si dans le passé, McAfee n’était pas la solution la plus fiable, aujourd’hui, elle est à égalité avec les leaders de la course.

Détection de logiciel de rançon

Selon les experts, vous n’aurez jamais une image complète à moins d’exécuter un simulateur de rançon sur votre appareil et de voir comment l’antivirus se comporte. Ransomware est une application/petit programme qui infecte votre ordinateur/gadget et crypte toutes les images, documents et fichiers MP3 auxquels il peut accéder. Et un bon antivirus devrait pouvoir le trouver et le tuer.

Par exemple, lors de notre test, Kaspersky a pu le détecter très tôt. Tout d’abord, il a neutralisé la menace. Deuxièmement, il a « guéri » les fichiers cryptés. Malheureusement, McAfee n’a même pas su reconnaître notre logiciel rançon comme une menace potentielle et l’a laissé chiffrer un nombre considérable de fichiers. Mais ne laissez pas ce test vous décevoir. Comme nous l’avons mentionné, dans les tests en situation réelle, ce moteur détecte et neutralise avec succès la plupart des menaces basées uniquement sur le comportement, et c’est ce qui compte à la fin de la journée.

Protection contre l’hameçonnage

Pour que les logiciels malveillants puissent voler des données, prendre le contrôle d’un appareil à distance ou causer tout autre dommage, le codeur doit connaître le système d’exploitation par cœur et trouver des moyens de le « tromper ». Un codeur de phishing, par contre, n’a qu’une seule tâche : faire entrer son login et son mot de passe dans une réplique d’un site web bien protégé.

De cette façon, ils volent les justificatifs d’identité et peuvent accéder instantanément aux cartes de crédit des utilisateurs, aux comptes bancaires, et plus encore. La liste des sites Web potentiellement dangereux est constamment mise à jour, mais nous avons décidé de vérifier si McAfee serait en mesure de reconnaître les répliques qui ont été signalées mais pas encore analysées.

Nous avons lancé plusieurs URL de phishing dans quatre navigateurs et avons été impressionnés par les résultats. Selon les statistiques, 50% des moteurs antivirus ne parviennent pas à protéger l’appareil. Kaspersky était le leader avec un taux de protection idéal de 100%. Eh bien, maintenant nous avons un autre antivirus victorieux : McAfee avec le même score de protection à 100%. De plus, il s’est même avéré meilleur lorsqu’il a été testé sous Mac OS. Kaspersky n’a bloqué que 84% des URL dangereuses, tandis que McAfee a réussi à fonctionner parfaitement (100%).

LIRE AUSSI  Pourquoi un plugin WordPress n'est pas un outil d'email marketing

Facilité d’utilisation

Nous pouvons affirmer avec certitude que McAfee est l’un des antivirus les plus conviviaux actuellement disponibles (il est d’ailleurs très bien noté sur les sites de comparatif). La fenêtre principale est très informative et affiche toutes les informations nécessaires pour tenir les utilisateurs au courant de l’état actuel des choses. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de redémarrer l’antivirus ou le périphérique après l’installation – il commencera à fonctionner dès qu’il sera installé avec succès.

L’interface utilisateur vous permet d’accéder au contrôle parental, de régler les paramètres anti-spam, de configurer le pare-feu et de programmer les futures analyses antivirus qui se lanceront automatiquement le moment venu. La navigation est rapide et intuitive.

Interface McAfee

En 2017, ils ont changé l’interface utilisateur du client Windows, et maintenant c’est plus rapide, plus intuitif et plus esthétique. En 2018, le client Mac OS a reçu les mêmes changements, et les deux sont presque identiques. Il y a un menu en haut de l’écran qui vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l’antivirus. Les menus comprennent Compte, Confidentialité, Identifier, Sécurité et Domicile. Tout est juste devant vous et facilement accessible. Les boutons peuvent sembler trop gros, et les fenêtres peuvent sembler vides, mais vous vous y habituerez en un rien de temps.

Pour installer un produit McAfee, vous devez aller en ligne et activer la clé de licence que vous avez reçue après avoir payé un forfait. Si vous cliquez sur « Oui » sur Renouvellement automatique, vous obtiendrez le service d’engagement de protection contre les virus de l’entreprise. Grâce à lui, lorsqu’un logiciel malveillant passe l’antivirus sans être détecté, une équipe d’experts hautement qualifiés résoudra le problème à distance. À lui seul, ce service vous coûtera 89,95 dollars. Et s’ils échouent à neutraliser le malware, vous récupérerez votre argent. Pour installer McAfee, téléchargez le fichier.exe, lancez-le et suivez le guide.

Cela peut prendre un certain temps (jusqu’à 25 minutes sur certains appareils plus anciens), mais nous n’avons eu absolument aucun problème avec l’installation pendant notre test. Comme mentionné précédemment, le moteur ne sollicite pas votre CPU ou votre RAM, ce qui signifie que vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur ou votre gadget mobile tout en travaillant en arrière-plan.

Options de scan

Malheureusement, le bouton le plus important – celui qui exécute un scan- n’est pas accessible en un seul clic. Vous devrez trouver la fonction « Scanner les virus » et ensuite choisir entre un Scan complet et un Scan rapide. Les scans personnalisés ne sont pas disponibles. De plus, le tout premier balayage peut prendre un certain temps (jusqu’à 30 minutes). Les nouveaux scans prendront beaucoup moins de temps à compléter. Le balayage McAfee est moyen en termes de vitesse. De plus, il a un excellent taux de détection et ne déclenche pas de fausses alarmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here