En 2016, Beyoncé a amené sa fille, Blue Ivy, comme son plus-un pour les VMA’s. Digne d’intérêt ? Bien sûr, mais c’est le style de la mini fashionista qui a fait tourner les têtes sur le tapis rouge, puisqu’elle était vêtue d’une robe de tulle couleur nue, de baskets assorties et d’une coiffe. Cependant, la petite de 7 ans ne s’est pas habillée elle-même (et sa mère n’a pas non plus choisi le look), c’était en fait le travail du styliste Manuel A. Mendez.

Mendez est le gourou de la mode de Blue Ivy depuis qu’elle est toute petite. En tant qu’assistant vestimentaire pour Beyoncé, cela faisait partie du travail de Mendez de s’assurer que bébé Blue avait tout ce dont elle avait besoin, des couches aux vêtements.

« La première chose que vous décidez, c’est : « Que va porter le bébé ce jour-là ? C’est alors que j’ai commencé à être créatif et à mettre en place des petits looks « , dit Mendez. Aujourd’hui, il est un véritable styliste pour enfants et sa liste de clients comprend Taylen Biggs, 5 ans, créateur de tendances et vedette d’Instagram, et Kidpik, une boîte de vêtements mensuelle pour filles (qui ne nécessite aucun abonnement).

Mais attendez, qu’est-ce qui permet de déterminer les tendances pour les 10 ans et moins ?

Mendez a tendance à se tourner vers les défilés féminins pour s’inspirer de la création d’une  » version mini  » pour ses clients plutôt jeunes. Plutôt que de mettre les élèves de première année dans des robes fluides ou des hauts à découpes, Mendez se concentre sur les pièces plus confortables, les motifs et les textures amusants, en s’assurant que chaque tendance suscite l’enthousiasme des enfants.

LIRE AUSSI  Comment bien s'habiller ? 5 Conseils

1. Imprimés mixtes

« Je pourrais faire des pantalons rayés avec un haut à fleurs et ensuite un cardigan pour adoucir le tout », note-t-il. C’est-à-dire si votre enfant de 5 ans ne choisit pas déjà cette combinaison de lui-même. M. Mendez aime aussi les imprimés d’animaux (surtout le léopard), en faisant remarquer que les enfants sont particulièrement obsédés par ces motifs depuis la sortie du Roi Lion.

2. Pops de néon

Plus c’est brillant, mieux c’est, mais Mendez a quelques nuances de fave : « Une touche de vert lime ou d’orange ou de jaune vif. » Et n’hésitez pas à laisser votre homme ou votre femme porter quelques uns de ces tons en même temps.

3. Formes géométriques

 » Les formes géométriques étaient populaires en 2019, et cela va continuer jusqu’en 2020 « , dit Mendez. Vous pouvez soit mélanger les imprimés – pensez à un haut imprimé en triangle avec un pantalon rayé – soit laisser les motifs audacieux voler la vedette d’eux-mêmes.

4. Le blocage des couleurs

Si votre enfant vit pour la couleur, il adorera trouver les bonnes nuances unies à porter dans la même tenue. Essayez simplement de vous assurer que les teintes choisies proviennent des côtés opposés du cercle chromatique. (Oui, il y a une leçon amusante à tirer de tout cela aussi). Vous vous demandez par où commencer ? Mendez note, « Fiesta, les couleurs de la fête sont le jaune, le rouge, les couleurs du sorbet. » Il suffit de les associer à des teintes plus fraîches, comme les bleus ou les violets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here