Un costume sur mesure est le saint graal de la mode masculine. Découvrez comment parler à votre tailleur.

1. Connaissez votre « drop ».

En langage de tailleur, une veste « drop 15 cm » est la mesure standard indiquant un tour de taille qui est 15 cm plus petit que le tour de fesses. N’ayez pas peur de vous écarter de la norme : Avec des fesses bien développées, par exemple, demandez à votre tailleur un « drop 17cm » (ou plus), pour vous assurer que la coupe n’est pas trop ajustée.

2. Jouez les chiffres

Dans le cas des costumes en laine, plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est fin, mais si vous allez trop haut, le costume risque de se déchirer… Le chiffre magique : 120-150. Quant au poids, il est de 120-150 : Transpirez-vous ? Restez sur 250g, assez léger pour les jours chauds mais avec beaucoup de corps.

3. Sonder l’endroit

Demandez à votre tailleur si le costume est « fusionné », « entièrement fouillé » ou « à moitié fouillé ». S’il est « fusionné » juste un mot fantaisiste pour « collé », retournez-vous, courez, et ne vous retournez pas. (L’une ou l’autre des autres options est acceptable).

4. Ne soyez pas snob à propos du « fait main ».

Ne craignez pas l’implication de la « machine » dans votre costume. Ce qui compte vraiment, c’est que le tailleur coud à la main l’extérieur. Cela peut être controversé, mais sur certains éléments, en particulier les coutures cachées, les machines peuvent être meilleures que les humains.

LIRE AUSSI  Comment bien s'habiller ? 5 Conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here