Les traumatisés des années 80, des photos de classe vintage et des pulls jacquard Mickey tricoté par Mamie pensaient être sortis d’affaire et se prélassaient tranquillement dans le bon goût aseptisé des années 2010. C’était sans compter sur le style décalé des jeunes générations qui cultivent un mauvais goût prononcé pour les pires produits vestimentaires de votre jeunesse. C’est presque scandaleux et pourtant, ça marche : les pulls moches font leur grand retour. D’où vient ce phénomène troublant ? Qui porte des pulls moches ? Comment tirer parti de ce phénomène et faire un pas vers la résilience ? Nous vous expliquons tout dans cet article !

Le pourquoi de la mode du pull moche

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, et tous les goûts sont dans la nature. Avant de vexer quelqu’un de votre entourage, définissons ce qu’est un pull moche : regardez ces quelques exemplaires sur un site spécialisé. Vous comprenez maintenant précisément de quoi nous parlons ici : certaines personnes aiment délibérément des pulls aux motifs incontestablement laids. C’est un plaisir en soi, une satisfaction intellectuelle, légèrement sarcastique. Cette mode des pulls au style décalé vient d’Angleterre, et plus particulièrement du petit monde des geeks. Elle a même sa journée internationale du pull moche de Noël. Venue du monde anglo-saxon, la tradition est en train de s’installer en France.

À qui offrir un pull moche ?

Si la tradition de s’offrir des pulls moches est particulièrement développée dans le monde professionnel et, par extension, dans l’univers étudiant, il s’étend également aux fêtes familiales. Elle permet de fêter Noël avant Noël et marque d’un trait d’humour le jour le plus court de l’année, histoire de garder le moral dans l’obscurité. Si les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement sensibles à ce type d’humour, il convient de ne pas délaisser la nostalgie des plus âgés. Ce type de cadeau peut tout à fait réjouir ceux qui, jadis, ont porté ce type de pulls sans rire. Un accessoire qui réconcilie avec les chaleureux moments du passé et qui peut faire rejaillir les souvenirs d’une jeunesse perdue. Moment d’émotion garanti !

LIRE AUSSI  Quelles sont les chaussures les plus présentes sur instagram ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here