Skyscraper n’a pas aussi bien marché que certains l’avaient supposé lors de sa sortie aux États-Unis, mais le film est maintenant disponible en France et partout dans le monde, où il rapporte beaucoup d’argent. Il s’avère que c’est précisément ce qui se passe, car le film se porte beaucoup mieux en Chine.

Il s’avère que les Chinois peuvent certainement sentir ce que The Rock est en train de cuisiner. Selon un rapport de THR, Skyscraper s’est ouvert au premier rang sur le marché asiatique et a rapporté près de 48 millions de dollars lors de ses débuts en Chine. Ajouté au gratte-ciel de près de 28 millions de dollars dans d’autres pays du monde, le film a rapporté environ 75 millions de dollars à l’échelle internationale au cours de la fin de semaine dernière. Pas trop mal !

Cette performance relativement forte à l’étranger est essentielle pour un film comme Skyscraper parce que ses débuts américains ont laissé beaucoup à désirer. Le film a ouvert en troisième place (derrière Hotel Transylvania 3 et Ant-Man et La Guêpe) avec seulement 25 millions de dollars, ce qui en fait l’un des films les moins performants de The Rock jusqu’à aujourd’hui.

Il n’est pas particulièrement surprenant de voir que Skyscraper s’est aussi bien comporté que sur le marché chinois. Après tout, le film se déroule spécifiquement dans la métropole chinoise de Hong Kong et comprend une distribution composée en grande partie d’acteurs chinois. Tout aussi important est l’attrait du box office de Dwayne Johnson, qui est devenu une star en Chine comme il l’est ici, avec des films comme Furious 7 et Rampage qui, de la même façon, font de bonnes affaires pour lui là-bas.

Le marché chinois est devenu de plus en plus important pour Hollywood pour faire de l’argent sur les films à grand succès ces dernières années, certains films qui ont échoué aux États-Unis mais ont explosé des records sur le marché asiatique. Terminator Genisys était un autre exemple de ce phénomène, et il semble maintenant que Skyscraper devra s’appuyer sur les consommateurs chinois pour les aider à récupérer leur argent.

Skyscraper est centré sur Will Swayer (The Rock), un spécialiste en sauvetage d’otages du FBI qui se retire pour démarrer sa propre entreprise de sécurité. Des années après cet incident, Sawyer se voit contraint de courir contre la montre pour sauver sa famille lorsque des terroristes s’emparent d’une vaste étendue de terre en Chine et menacent de la réduire en cendres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here