Il y a déjà assez de règles dans la vie. Certains, cependant, sont là pour aider. Comme les règles qui régissent comment bien s’habiller. Bien sûr, tout homme ou toute femme qui a une opinion sur de telles choses parle d’expérience personnelle – et il ne fait aucun doute que ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionne pas toujours pour l’autre ; ou ce qui fonctionne pour l’un est considéré trop vieux ou trop avant-gardiste par un autre. Donc, quand il s’agit de s’habiller, il faut toujours les prendre au pied de la lettre. Ce sont de suggestions plutôt que le dernier mot sur le style.

Mais un bon conseil est de ne jamais être reniflé et, à mesure que la mode masculine devient de plus en plus riche et variée, de plus en plus expérimentale et abondante, de plus en plus sensible aux tendances, dans les moments de confusion et de doute de soi, il peut être utile d’avoir une position de repli précieuse qui coupe au travers du fouillis.

Ces « règles » ont tendance à être ancrées dans l’histoire – elles ont fonctionné pendant des générations, et on peut donc supposer qu’elles fonctionnent bien aujourd’hui aussi. Et elles ont tendance à être fondées sur l’évidence, si évidente qu’elles sont souvent négligées : une préférence pour le bon ajustement, la haute qualité, la polyvalence, l’absence d’extrêmes et le maintien de la sobriété.

1. Portez un costume a votre taille

La clé d’un beau costume, c’est d’être à la bonne taille. Si vous achetez des costumes prêts à porter, concentrez-vous sur la coupe des épaules, car il est relativement facile de faire modifier la poitrine et la taille, selon Davide Taub, responsable des costumes sur mesure chez Savile Row tailor Gieves & Hawkes. « Méfiez-vous du port d’un costume d’époque, à moins que vous ne cherchiez à obtenir un look d’époque parce que, isolément, le costume commence à ressembler à une nouveauté », ajoute-t-il. Le classique est le meilleur et le plus utile – sombre, à deux boutons, à poitrine simple, modéré dans les détails. « Ce n’est pas ennuyeux. Un costume est un uniforme. L’idée est de penser à ce costume comme une toile pour construire différentes idées de l’individualité autour. C’est la façon dont tu le portes, pas l’étiquette à l’intérieur, qui impressionne. »

LIRE AUSSI  Quelles sont les chaussures les plus présentes sur instagram ?

2. Investissez judicieusement dans une montre

« Une montre est comme une œuvre d’art « , affirme Don Cochrane, directeur général de la marque britannique Vertex. « Choisis-la parce que tu l’aimes, pas parce que tu penses qu’elle pourrait te rapporter de l’argent. Les montres sont personnelles, elles marquent votre passage dans le temps. Mais il faut aussi être pratique. » Esthétiquement, les modèles sport fonctionnels et robustes vont avec n’importe quoi et peuvent supporter les coups durs de l’usure quotidienne. Pourtant, une montre doit toujours vous aller. Elle doit être confortable et avoir la bonne taille et la bonne profondeur par rapport à votre poignet – 40 mm est considéré comme la taille standard.

3. N’ayez pas peur de la couleur

Que ce soit pour des vêtements décontractés ou de cérémonie, offrez-vous un peu de couleur. « La plupart des hommes en ont injustement peur – ils sont intimidés par tout ce qui n’est ni bleu marine ni gris « , explique Oliver Spencer, designer de vêtements pour hommes. « Mais la couleur peut aussi être intemporelle. » Spencer recommande également les roses, les verts, la moutarde et les nuances de bleu plus vives comme des nuances particulièrement polyvalentes toute l’année qui rehausseront votre tenue entière. Mais il ajoute que, lorsqu’il s’agit de couleur, moins c’est encore plus : « Vous en avez juste besoin d’un peu, dans un seul vêtement. »

4. Portez votre jean jusqu’à ce qu’il vous aille

La coupe la plus utile de tous les temps du vêtement le plus populaire au monde, selon Alex Mir, est  » slim-tapered « . « C’est plus large dans la cuisse, donc c’est confortable, mais ça se rétrécit, donc ça marche avec des chaussures ou des baskets, » conseille-t-il. « C’est le meilleur toute l’année, à porter avec n’importe quoi, à s’habiller en haut ou en bas. » Tout le plaisir du denim, c’est qu’il vieillit avec la façon dont on le porte. Pourquoi rater ça ?

LIRE AUSSI  8 conseils pour acheter en ligne efficacement

5. Prenez soin de votre apparence

C’est le genre de conseil que votre mère pourrait vous donner, mais si vous avez investi de l’argent et réfléchi dans vos vêtements, prenez-en soin. Utilisez des cintres en bois pour vos chemises et des embauchoirs à chaussures pour vos meilleures chaussures ; faites nettoyer et presser votre costume à sec ; lavez vos vêtements régulièrement et, idéalement, ne les faites pas sécher en machine (cela peut dégrader le tissu) ; et cirez vos chaussures. De même, ce n’est pas seulement la peau de votre veste en cuir que vous devez entretenir, il en va de même pour celle que vous portez tous les jours. Établissez un régime de toilette  simple, mais non moins solide, brossez vos cheveux et coupez vos ongles. Après tout, le diable réside dans les détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here