8 raisons pour ne pas laisser traîner vos vêtements en sueur

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Que vous transpiriez au gymnase ou par une chaude journée d’été, vous voudrez changer vos vêtements en sueur dès que possible.

Bien qu’il puisse être tentant de faire des courses ou de prendre un brunch avec vos amis après avoir fait du sport, il est important de changer vos vêtements d’entraînement en sueur au préalable.

Si vous frappez assez fort, la transpiration est à la fois inévitable et extrêmement bénéfique pour votre santé. Mais pas si la sueur et les vêtements humides restent trop longtemps sur votre corps.

Voici huit choses qui peuvent se produire si vous restez dans vos vêtements en sueur pendant une longue période de temps après avoir terminé une séance d’entraînement.

1. La transpiration peut obstruer vos pores.

Cela peut conduire à des évasions.
Les vêtements mouillés et transpirants peuvent emprisonner la poussière et la saleté qui obstruent les pores et mènent souvent à des éruptions.

Les experts recommandent d’essuyer la sueur à l’aide d’une serviette propre pendant une séance d’entraînement et de mettre des vêtements propres après. Selon l’American Academy for Dermatology, le fait de prendre une douche juste après une séance d’entraînement peut aussi aider à éliminer les bactéries qui causent l’acné.

2. Votre puanteur pourrait vous suivre toute la journée.

Même si vous n’êtes pas au gymnase, essayez de vous changer de vêtements en sueur dès que possible.
FOX

Bien que votre sueur et vos vêtements puissent sécher après votre sortie du gymnase, l’odeur de votre dur labeur restera probablement dans les environs.

Le coton absorbe l’eau et fait dévier l’huile corporelle, mais les vêtements de haute technologie faits de matériaux synthétiques sont spécialement conçus pour dévier l’eau. Pour cette raison, ces tissus mèches absorbent les huiles corporelles – et malheureusement, l’odeur corporelle qui l’accompagne.

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Pour éviter l’odeur persistante et les bactéries laissées sur vos vêtements, les experts recommandent de rincer les vêtements d’entraînement immédiatement après usage, d’alterner les vêtements d’entraînement et de ne pas les laisser dans des endroits sombres où ils resteront mouillés pendant de longues périodes, comme un sac de gym, selon l’observateur.

3. Les champignons peuvent trouver un foyer sur certaines parties de votre corps.

Si vous pensez que les démangeaisons de l’athlète n’affectent que les hommes, repensez-y. Jock Itch est une infection fongique qui se produit dans des environnements humides et en sueur, tels que la région de l’aine, l’intérieur des cuisses et des fesses.

Si vous passez votre journée dans vos vêtements trempés de sueur, les champignons peuvent se multiplier rapidement et provoquer une sensation de brûlure ou de démangeaison.

Pour éviter de contracter l’infection, assurez-vous de prendre une douche et de changer de vêtements après l’entraînement. Une fois que l’infection commence à se manifester, appliquez une crème antifongique, selon le Reader’s Digest.

4. Vos fesses peuvent avoir de petits boutons rouges.

Si vous commencez à voir des boutons rouges et acnéiques apparaître sur vos fesses, c’est un bon signe que vous portez vos vêtements d’entraînement trop longtemps. Cela indique également que vous souffrez probablement d’une affection cutanée appelée folliculite.

« Joshua Zeichner, M.D., directeur de la recherche cosmétique et clinique en dermatologie au Mount Sinai à New York City, a déclaré au magazine Women’s Health que l’acné n’est généralement pas une véritable acné, mais plutôt une folliculite, qui est une infection légère du follicule pileux qui entraîne des boutons rouges et des boutons de pus.

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Pour éviter les démangeaisons sur vos fesses, les experts recommandent de porter des vêtements amples chaque fois que possible, de prendre une douche immédiatement après l’entraînement et d’utiliser un nettoyant pour réduire les bactéries obstruant les pores.

5. Il augmente vos chances de développer une infection

Le fait de porter vos vêtements d’entraînement mouillés pendant une longue période de temps après le gymnase peut augmenter vos chances de développer une infection à levures. La levure est un champignon qui se développe dans les zones humides et chaudes.

Si vous portez des tissus qui maintiennent cette humidité près de votre peau, vous mettez votre santé vaginale en danger. Le Dr Faisal Tawwab a dit à Popsugar que les vêtements d’entraînement faits de matériaux synthétiques ont tendance à abriter les pires bactéries. Le coton, par contre, est relativement inoffensif.

6. Les vêtements mouillés et le frottement sont une mauvaise combinaison

Il n’y a rien de pire que de se rendre au milieu d’une séance d’entraînement – ou même à la fin d’une séance d’entraînement – et de ressentir la sensation douloureuse de frottement.

Le frottement peut se produire n’importe où sur votre corps qui est frotté à plusieurs reprises. Elle cause habituellement une éruption rougeâtre, mais peut aussi entraîner de l’enflure et des saignements.

Les vêtements d’entraînement trempés de sueur sont une mauvaise recette pour les irritations – même si vous marchez juste après avoir fini au gymnase. Selon VerywellFit, le fait de porter des vêtements secs et de choisir des tissus qui évacuent la transpiration vous aidera à éviter une irritation cutanée inconfortable.

7. Les bactéries se propagent facilement dans les centres de conditionnement physique

Ce n’est pas une blague.

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Une étude publiée en 2014 dans l’International Journal of Environmental Research and Public Health a révélé que 25 catégories différentes de bactéries ont été trouvées sur l’équipement d’exercice, les mains courantes et les poignées de toilette dans quatre centres de conditionnement physique à Memphis. La forme de bactérie la plus répandue était le staphylocoque, une cause fréquente d’infections cutanées.

Ceux qui n’enlèvent pas leurs vêtements en sueur rapidement après une séance d’entraînement ou les lavent régulièrement sont plus susceptibles de développer des infections dues à la bactérie.

Amber Marie Vasquez, une agente des services de renseignements épidémiologiques pour le contrôle et la prévention des maladies, a déclaré aux consommateurs que  » le nombre de bactéries de la peau s’accumule chaque fois que nous portons un vêtement sans le laver « .

8. Si vous ne changez pas vos chaussettes, vos pieds pourraient commencer à s’écailler.

Tu ne te rends peut-être même pas compte à quel point c’est dégoûtant.

Bien qu’il soit important de changer votre pantalon de yoga rapidement, enlever vos chaussettes rapidement est tout aussi bénéfique.

Le pied d’athlète est une infection fongique contagieuse qui peut causer des pellicules et des démangeaisons sur n’importe quelle partie du pied. La probabilité de contracter le pied de l’athlète augmente si vous portez des chaussures serrées et fermées, si vous gardez vos pieds mouillés pendant de longues périodes de temps ou si vous ne vous lavez pas les pieds et ne changez pas rapidement vos chaussettes en sueur, selon Healthline.

Même si vous n’avez pas le temps de prendre une douche juste après une séance d’entraînement, enlevez vos chaussettes et laissez vos pieds aérer ou changez de paire jusqu’à ce que vous puissiez les laver.

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