Il est facile de trouver de vieilles commodes à vendre dans les marchés aux puces, les ventes de chantier, les magasins d’occasion et les magasins de consignation. De plus grandes commodes à tiroirs sont généralement disponibles. De temps en temps vous aurez de la chance et vous en trouverez un en parfait état (avec une finition que vous aimez), mais c’est l’exception plutôt que la règle. Dans la plupart des cas, les pièces ont besoin d’un relooking cosmétique.

La finition est une option, mais parfois le bois n’est pas assez bon – et parfois vous voulez juste un look différent. Ça ne veut pas dire que vous ne devriez pas acheter la pièce. Cela signifie juste que vous devriez considérer d’autres idées de maquillage de commode ou de commode. Voici cinq façons de mettre à jour une vieille commode ou un vieux coffre :

1. Peindre une couleur amusante

La façon la plus facile de mettre à jour une vieille commode ou une vieille commode (sans lui donner une finition appropriée) est de la peindre. Vous pouvez aller avec du noir ou du blanc, mais pourquoi ne pas augmenter le facteur wow en le peignant d’une couleur amusante. Vous pouvez devenir doux et en détresse ou brillant et brillant. Imaginez une pièce rose vif ou bleu vif dans une pièce autrement discrète. Ou, si un look doux et vintage est plus votre style, optez pour l’aqua pâle ou le jaune avec une finition usée et usée par le temps.

Si vous choisissez la bonne couleur de peinture, vous pouvez même masquer ses défauts ou lui donner un aspect intégré.

Parcourez votre quincaillerie locale pour trouver des amorces. Si la pièce n’a pas beaucoup de gouges et de copeaux, vous pourrez peut-être éviter tout le ponçage. Certains apprêts sont conçus pour rendre le fini rugueux et aider à peindre le bâton de peinture.

2. Peindre avec de la peinture pour tableau noir

La peinture à tableau noir est à la mode sur les murs depuis des années, mais pourquoi ne pas l’essayer sur une commode ou une commode de marché aux puces ?

Vous pouvez peindre seulement le dessus, le dessus et les côtés, ou bien aller jusqu’au bout et utiliser de la peinture pour tableau noir sur toute la pièce. Cette dernière option est celle qui a le plus d’impact. Après avoir terminé, recouvrez la commode ou le coffre d’une gomme à effacer et d’un petit bol de craie blanche ou colorée. Vous pouvez décorer la pièce avec de nouveaux motifs à la craie chaque fois que l’inspiration vous vient à l’esprit. Le projet est amusant pour tout espace décontracté, mais il est idéal pour une chambre d’enfant ou d’adolescent.

Si vous voulez plus de conseil sur le relooking de meubles, nous vous conseillons le blog Relooker meubles.

3. Peindre avec un dessin

Transformez votre commode ou votre coffre de marché aux puces en art en le peignant d’un motif décoratif.

Vous pouvez opter pour un motif géométrique stylisé, un faux zèbre, un jardin d’inspiration florale ou tout autre motif qui vous rend heureux. Consultez les blogs de designers et d’artistes pour vous inspirer. La talentueuse Miss Graine de Moutarde, par exemple, a peint un magnifique drapeau Union Jack sur une vieille commode avec des résultats étonnants.

4. Le recouvrir

Bien que vous ne pensiez pas à la tapisserie d’ameublement lorsque vous considérez les options pour les meubles en bois, les commodes et les coffres rembourrés sont magnifiques. Vous pouvez rembourrer seulement le dessus et les côtés, les façades des tiroirs ou l’ensemble de la pièce.

Pour tailler votre pièce après l’avoir rembourrée, vous pouvez utiliser gimp ou tresse pour un look opulent et romantique. Vous pouvez aussi opter pour une garniture à tête d’ongle – têtes d’ongle simple ou bandes faciles à attacher – pour donner à la pièce un aspect élégant et sophistiqué.

5. Couper les jambes

Si une commode est en fait la dernière chose dont vous avez besoin, cherchez des façons d’utiliser la pièce dans une autre pièce.

Si vous avez vraiment besoin d’une console basse et élégante dans votre tanière ou d’un serveur pour votre salle à manger, vous pouvez couper les pieds d’une commode pour donner un nouveau look à la pièce. Pour les coffres de chambre à coucher plus grands, couper les jambes peut abaisser suffisamment la hauteur pour utiliser la pièce comme table d’entrée, bar ou coffre de salon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here